Anciennement de:

Alan Ng

Marketing international et renforcement des capacités

Expertise :

  • Marketing international et partenariats stratégiques

  • Propriété intellectuelle, innovation, esprit d'entreprise

  • Développement des compétences et formation professionnelle

Postes actuelles :

  • Consultant à la Banque asiatique de développement

  • ● Cofondateur de Brands for Good Limited

  • ● Directeur général d'ABBA Consulting Pte Ltd

Carrière :

  • Directeur, Bureau du PDG, Office de la propriété intellectuelle de Singapour

  • Conseiller, Bureau du directeur général, Fonds pour le développement d'Abu Dhabi

  • Directeur, Singapore Cooperation Enterprise

  • Membre du conseil d'administration de la Banque asiatique de développement

Secteurs Géographiques :

  • Inde

  • EAU

  • Rwanda

  • Ouzbékistan

  • Asie du Sud-Est

Alan est actuellement consultant à la Banque asiatique de développement.  Il a plus de dix ans d’expérience en développement et stratégie de marques, il est également spécialiste des relations internationales et partenariats stratégiques, s’intéressant particulièrement à l’entrepreneuriat et au développement humain.  Depuis l’an 2000, Alan aide les PME singapouriennes à renforcer leurs marques; parmi ses clients on peut citer la BreadTalk Group, Charles & Keith ou encore Orange Tee et Panasonic.

Directeur de la coopération internationale pour l'Office de la propriété intellectuelle de Singapour (IPOS), Alan a contribué à améliorer et enrichir les relations de l'IPOS à l’extérieur de Singapour, notamment avec des structures gouvernementales, des institutions, des inventeurs, des créateurs, des entrepreneurs et des sociétés de capital-risque.

Alan a été fondateur et dirigeant de la Singapore Cooperation Enterprise (SCE), propriété du Ministère des Affaires Etrangères et du Ministère du Commerce et de l'Industrie de Singapour. Il a joué un rôle majeur dans la percée de Singapour sur les marchés émergents.  Il a ainsi dirigé une mission de conseil avec le Bahrain Labour Fund pour aider le gouvernement bahreïni dans : (a) l'optimisation des talents, (b) la facilitation de la croissance des entreprises et (c) l'amélioration de ses politiques concernant son marché du travail.

Avant la SCE, Alan est passé par l’Enterprise International (aujourd'hui Enterprise Singapore).  Il a représenté Singapour dans ses initiatives pour établir des contacts avec les organisations multilatérales et a défendu les intérêts du pays en tant que membre du conseil d'administration de la Banque asiatique de développement.

Bureau de Singapour

 

105 Cecil Street

#15-02, The Octagon

Singapore 069534

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez notre brochure

Copyright @ Core Advisory Pte Ltd. Tous droits réservés

Formerly from:

Alan Ng

International Marketing & Capacity Building

Expertise:

  • International Marketing & Strategic Partnerships

  • Intellectual Property, Innovation, Entrepreneurship

  • Skills Development & Vocational Training

Current Appointments:

  • Consultant at Asian Development Bank

  • Co-Founder of Brands for Good Limited

  • Managing Director at ABBA Consulting Pte Ltd

Career:

  • Director, CEO Office, at Intellectual Property Office of Singapore

  • Advisor, Director-General's Office, Abu Dhabi Fund for Development

  • Director at Singapore Cooperation Enterprise

  • Board Member at Asian Development Bank

Geography:

  • India

  • United Arab Emirates (UAE)

  • Rwanda

  • Uzbekistan 

  • Southeast Asia

Alan is currently a consultant at the Asian Development Bank. He is a branding specialist with a decade of experience in brand development and strategy, international relations and strategic partnerships, entrepreneurship and human development. Since 2000, Alan has helped Singaporean SMEs become stronger brands; some of his clients include BreadTalk Group, Charles & Keith, Orange Tee and Panasonic.

As Director for International Engagement in Intellectual Property Office of Singapore  (IPOS), Alan helped enhance and enrich relationships with IPOS' key stakeholders outside Singapore, including government agencies, institutions, inventors, creators, entrepreneurs, venture capitalists and others.

 

As founding director at the Singapore Cooperation Enterprise (SCE), owned by Singapore’s Ministry of Foreign Affairs and Ministry of Trade & Industry, Alan led Singapore’s partnership foray into emerging markets. For example, he led an advisory project with The Bahrain Labour Fund to help the Bahraini government achieve the following: (a) optimisation of talent pool, (b) enabling of enterprise growth and (c) improvement of its labour market policies. 

 

Prior to SCE, Alan served at International Enterprise (today’s Enterprise Singapore). He represented Singapore in its initiatives to reach out to multilaterals as well as represented the country’s interests as a board member at the Asian Development Bank.

Singapore Office

105 Cecil Street

#15-02, The Octagon

Singapore 069534

Get in Touch

Subscribe to our mailing list and receive our brochure

Copyright © Core Advisory Pte Ltd. All rights reserved.