Accueil  >  Développement économique  >  Plannification Urbaine & ZES

Plannification Urbaine & ZES

Sujets liés: Planification Urbaine & ZES   |   Renforcement des capacités   |   Commerce et chaînes d'approvisionnement

Nos approche

En s'appuyant sur l'expérience des économies asiatiques orientées vers l'exportation de biens et de services telles que la Chine, Singapour, le Vietnam et l'Inde, nous appliquons les meilleurs pratiques en matière d'industrialisation à des projets locaux dans les économies nouvellement émergentes.

Observant les pôles de compétitivité économiques de chaque pays ou région, nous recommandons des cadres de politique industrielle et élaborons des propositions pour attirer des investisseurs vers la création de Zones Economiques Spéciales (ZES) dans les pays qui sont nos clients.
 

Informations utiles

Contexte et objectifs

Les zones économiques spéciales (ZES) sont des zones délimitées au sein d'une économie qui fonctionnent avec des régimes administratifs, réglementaires et souvent fiscaux différents (généralement plus libéraux) de ceux de l'économie nationale. Fonctionnant sous différentes formes - telles que les zones franches, les zones franches économiques, les zones de traitement des exportations et les zones de commerce extérieur - les ZES visent à surmonter les obstacles qui entravent l'investissement dans l'économie au sens large, notamment les politiques restrictives, la mauvaise gouvernance, les infrastructures inadéquates et l'accès problématique à la propriété terrienne.

 

Extrait de Zones économiques spéciales en Afrique, par Thomas Farole, Banque mondiale

Lectures suggérés

Extended Metropolitan Development in Southeast Asia: From Primate Cities to Territorial Urban Diffusion

Read

Free trade zones on agenda for BRICS

 

Read

ZES

Special Economic Zones in Africa

 

Read

Homes Can Shelter India's China Dream After Covid

Read

IMG_4217.JPG

Bureau de Singapour

 

105 Cecil Street

#15-02, The Octagon

Singapore 069534

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez notre brochure

Copyright @ Core Advisory Pte Ltd. Tous droits réservés

Economic Development  >  Urban Planning & Special Economic Zones

Urban Planning & Special Economic Zones

Our Approach

Drawing upon the experience of goods and services export oriented economies in Asia such as China, Singapore, Vietnam, and India, we adapt global best practices in industrialisation for local implementation in newly emerging economies.

In accordance to the competitive clusters of each country or region, we recommend industrial policy frameworks and propose investor friendly incentives for the creation of special economic zones in client countries.

Useful Insights

Background and Objectives

 

Special economic zones (SEZs) are spatially delimited areas within an economy that function with administrative, regulatory, and often fiscal regimes that are different (typically more liberal) than those of the domestic economy. Operating through a variety of different forms—such as export processing zones, economic processing zones, free zones, and foreign trade zones—SEZs aim to overcome barriers that hinder investment in the wider economy, including restrictive policies, poor governance, inadequate infrastructure, and problematic access to land.

Extracted from Special Economic Zones in Africa, by Thomas Farole, World Bank

Further Readings

Extended Metropolitan Development in Southeast Asia: From Primate Cities to Territorial Urban Diffusion

Read

Free trade zones on agenda for BRICS

 

Read

SEZ

Special Economic Zones in Africa

 

Read

Homes Can Shelter India's China Dream After Covid

Read

IMG_4217.JPG

Singapore Office

105 Cecil Street

#15-02, The Octagon

Singapore 069534

Get in Touch

Subscribe to our mailing list and receive our brochure

Copyright © Core Advisory Pte Ltd. All rights reserved.